h1

La Scène rock canadienne et Metric

juillet 26, 2008

La Canada est une terre de musique rock depuis longtemps, entre Paul Anka, Neil Young, Anne Muray qui font parti de l’histoire.

Mais nous assistons à une profusion d’artistes depuis les années 90, il y a la mondialement connue Alanis Morissette, les rockeurs de Billy Talent, les « neo-punk » de Sum 41, la chanteuse pop Avril Lavigne ou bien encore Simple Plan, Nickelback … Ce sont les « têtes connues » !

Et bien sûr Arcade Fire qui cartonnent depuis leur album « Funeral »

Mais il existe une scène se formant autour de Toronto, notamment avec le groupe Metric et Broken Social Scene.

En effet Broken Social Scene est un collectif à géométrie variable regroupant ses créateurs : Brendan Canning et Kevin Drew mais d’autres artistes venant d’autres groupes, participant à beaucoup de concerts.
On retrouve Emily Haines et Jimmy Shaw du groupe Metric qui participent depuis la création du groupe à l’effervescence de cette scène à Toronto.
Il y a également Feist, qui connait un succès incroyable dans le mon de depuis son « 1 2 3 4 » et d’autres artistes comme Amy Millian du groupe Stars.

Broken Social Scene apparait comme une dream-team du rock Torontois et Metric y a pris une part importante, connaissant les créateurs depuis leur périple new-yorkais (voir la biographie de Metric)

Ci dessous une photo du collectif avec Emily Haines et Jimmy Shaw de Metric … Cliquez pour vous rendre sur le site français de Metric !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :